Programme Immobilier neuf
à Bidart

Une résidence pour se ressourcer

Parenthèse enchantée où le temps s’arrête pour laisser place au calme et à la douceur de vivre l’instant présent.

Située dans un écrin de verdure, Egoitza Ilbarritz propose un cadre de vie unique. Dotée d’une architecture « néo-basque » faite de matériaux nobles, la résidence, adaptée à la vie actuelle, est conçue pour répondre au-delà des exigences règlementaires environnementales en vigueur.

Composée de 10 appartements de standing, la résidence révèle un jeu de volume décalé par demi-niveau pour s’insérer en harmonie sur le terrain en déclivité. Ici, tout s’accorde en subtilité avec le décor naturel environnant.

Pour apporter de la légèreté, les grandes ouvertures laissent passer la lumière. Les espaces intérieurs communiquent avec l’extérieur pour offrir des vues privilégiées sur la nature.

Pour compléter la sérénité du charme de ce havre de paix, la résidence est entièrement sécurisée. Toutes les conditions sont parfaitement réunies pour allier confort, bien-être et plaisir d’habiter.

Les aménagements paysagers sont tout aussi soignés. Composé de différentes essences locales, ils vous transportent dans un univers foisonnant où la douceur de vivre se conjugue à tous les temps et toutes les saisons.

Le mot de l’architecte

Egoitza Ilbarritz a été pensée comme une grande maison basque alliant tradition et modernité pour s’intégrer harmonieusement dans l’environnement.
Son langage architectural est celui du Pays basque : Les etche comme il est coutume de les appeler en langue basque affichent fièrement la couleur locale. La maison basque est à l’image de ses occupants, fière et robuste. Elle est construite en mêlant le bois et la pierre, avec ses murs blanchis à la chaux. Ce sont ces codes traditionnels que nous réexploitons ici pour la résidence Egoitza Ilbarritz.
L’harmonie entre cette résidence haut de gamme offrant un confort d’habitat unique et un environnement incomparable suggérait l’emploi de matériaux nobles et l’élaboration d’une architecture subtile, s’appuyant sur des surfaces généreuses et des volumes exceptionnels.
Aussi avons-nous imaginé des appartements lumineux, offrant de très beaux espaces tandis qu’à l’extérieur, de larges terrasses s’orientent sur les paysages naturels.

Valérie Soors & Regis FrançoisImag’in Architectes

Livraison estimée : 1er trimestre 2023

Démarrage travaux : Novembre 2021

Permis de construire purgé